Les News du Site

Microsoft sort la nouvelle mise à jour majeure de Windows (v1905)

La nouvelle mise à jour du système d'exploitation Windows 10 (v1903) vient de paraître et elle est disponible immédiatement par l'intermédaiaire de plusieurs moyens. Elle sera disponible bien entendu par le service Windows Update du système d'exploitation. Microsoft la met à disposition de tous les utilisateurs via ce moyen de téléchargement mais le déploiement peut s'avérer long.
Il existe un autre moyen en allant directement sur le site de l'éditeur pour télécharger l'outil de mise à jour à l'adresse suivante : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10.
Cet utilitaire va vous demander si vous voulez vraiment mettre à jour le système d'exploitation à la nouvelle version. Si vous approuvez votre demande l'utilitaire va détecter la version actuellement installée sur votre ordinateur et va ensuite procéder à l'installation de celle-ci. Il est sensé détecter aussi les incompatibilités avant de lancer la mise à jour.
Il est de toute façon recommandé d'effectuer des backups de ces données les plus importantes (dossier "Mes Documents", "Bureau", etc...) avant d'effectuer une mise à jour système, même s'il est possible de revenir à la précédente version de Windows si l'opération a posé des problèmes. En effet cette mise à jour n'est pas exempte de problèmes comme celle de la fin d'année dernière. Un des derniers problèmes référencé est celui qui affecte les ordinateurs sur lesquels une ancienne version de BattlEye est installée. Microsoft bloque le déploiement de la mise à jour pour ceux-ci. Une nouvelle version de ce logiciel devrait sortir et corriger ce problème. Un autre problème détecté concerne l'incompatibilité avec certains pilote graphique Intel. Cela pose problème surtout avec les paramètres de luminosité de l'écran qui ne sont pas bien pris en compte. Des problème audio ont été reportés aussi avec les périphériques Dolby ATMOS à cause d'un problème de paramètrage de licence. Des problèmes liés au dossiers du profils de l'utilisateur ont été recensés aussi surtout lorsque ceux-ci sont redirigés. Donc si vous êtes dans un de ces cas il serait plus sage d'attendre que ces problèmes soient résolus par Microsoft avant d'effectuer la mise à jour.
Votre webmaster
blog comments powered by Disqus