La boîte à Tutoriels de Christopher PECAUD

Utiliser le module DragonFly2 avec Python pour interagir avec Natlink et Dragon

Laisser un commentaire

SOMMAIRE

I Introduction
II Installation
IV Conclusion

I Introduction

Dans ce tutoriel nous allons voir comment utiliser Dragon avec le langage Python en utilisant le module DragonFly2 et Natlink. Nous verrons dans un premier temps qu’'un certain nombre de prérequis sont nécessaires avant de passer à l’'étape du code que nous verrons dans un prochain article.

II Installation du module

Pour pouvoir utiliser DragonFly2 il va falloir s’'appuyer sur la version 32 bits obligatoirement de Python pour la télécharger dirigez-vous vers ce lien:

En effet Natlink s'’appuie sur la version 3.10 de Python 32 bits. Il faut ensuite téléchargez et installer le module Dragonfly avec pip:

Une fois Natlink installé il faut télécharger/installer le module Dragonfly2 avec la commande suivante:

Une fois l’'installation effectuée, il faut ensuite télécharger et installer la dernière version de Natlink compatible avec Python 3, en suivant ce lien :

description image

Cliquez sur le le lien natlink5.5.6-py3.10-32-setup.zip pour le télécharger.

Dézippez le fichier et lancez l’'exécutable.

Vous devriez voir apparaître cette fenêtre:

description image

Cliquez sur Next et acceptez les accords de licence:

description image

Validez le dossier d’'installation par défaut ou sélectionnez-en un nouveau:

description image

Cliquez sur «Next», vous devez ensuite donnez l’emplacement du dossier d’'installation de votre application Dragon afin qu'’il puisse retrouver le fichier de configuration .ini. Laissez-le par défaut:

description image

Cliquez de nouveau sur «Next» et validez la valeur par défaut («Natlink») pour le nom du dossier dans le menu Démarrer. Ensuite validez de nouveau le résumé d’'installation en cliquant sur le bouton «Install» et le processus d'’installation commence alors.

Une fois l’installation terminée une fenêtre nommée «Natlink Configuration Gui» apparaît à l’écran:

description image

Vous devez le configurer comme suit, cochez l'option DragonFly et ensuite sélectionnez un dossier que vous aurez créé auparavant pour stocker les éléments liés DragonFly :

description image

Vous pouvez alors éditer le fichier de configuration en cliquant sur le bouton «Open Natlink Configuration File».

La configuation de Natlink est normalement terminée. Pour vérifier que la configuration fonctionne lancez Dragon et vous devriez voir apparaître ce message:

description image

IV Conclusion

Nous avons vu dans cet article comment installer Dragonfly en coordination avec Natlink et votre application de sous-titrage Dragon (n’importe quelle version). Nous verrons prochainement comment utiliser Dragonfly dans vos applications Python.

blog comments powered by Disqus
RapidWeaver Icon

Made in RapidWeaver